
Solo burlesque et acrobatique qui met en scène un personnage touchant et attachant “CorVest”. Contrairement à Buster Keaton, « l’homme qui ne rit jamais », celui-ci sourit de sa maladresse mais aborde ce qui le dépasse avec le même flegme. La...

Sur le plateau : Une Poubelle . Bientôt des pieds, des mains, des bouts de corps et d'objets apparaissent et disparaissent avec facétie. Puis, un corps, c'est une femme. Incongrue et malicieuse elle tente de se mouvoir dans cet endroit exigu. Voici le...

Une fois par semaine, il sort de chez lui et de ses gonds. Quelque part. Sur une place. Il marche, bouge, flotte, crie, ose enfin quelque chose. Il se lâche, se dégraisse en quelque sorte. Fuyant sa quiétude organisée, affrontant son inquiétude...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

D'illusions dérisoires en dérisions illusoires, Gérard Naque vous promet la grande illusion... Ou presque !! Avec un discours décalé de la traditionnelle posture du magicien et une mise en scène participative sous forme de conférence...

Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

Les personnages de GONFLES/Véhicules sont gonflés d’air –. L’air dans les structures de latex est le moteur de cette création : il génère les formes et les déformations, les énergies, la dynamique. Il devient ainsi créateur d’un lien nouveau entre le...

Un spectacle pour les pédés, les gouines, les bisexuel-les, les transexuel-les, les travesti-es, les prostitué-es, mais où les hétérosexuel-les sont quand même les bienvenu-es. Nous sommes en 1969, à New York, dans un bar gay clandestin qui s’appelle...

L’association Histoire et Culture vous propose de vous raconter l’histoire de la vie d’Émile Duval, véritable auteur de la Joconde du Louvre. Comment un illustre inconnu peut-il être l’auteur de l’œuvre que l’on attribue depuis des siècles à Léonard de...

Des vêtements égarés dans la ville, comme des habitants dont il ne reste que l’enveloppe vide. Un pantalon soigneusement plié sur un banc, des chaussures sans leurs occupants au milieu de la chaussée, une robe suspendue à un lampadaire… Des traces...

Raconter, écouter… ce sont des états d’esprit. Écouter une histoire, une fable, c’est inviter l’imaginaire à pénétrer dans un autre monde. Nous proposons au public de nous accompagner dans ce « voyage » et de rêver ensemble. Nous avons imaginé un...

Une révision générale du mode de vie terrien est en cours. Elle est effectuée par des milliers d’adaptateurs et d’adaptatrices. Nous avons pour objectif d’adapter votre mode de vie actuel aux prévisions climatiques à venir. Nous vous invitons à créer...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...